CONTACT:

FRANCE:

Tel: +33 -05.61.55.91.64

Email: e.dang@synopsysarchitecture.com

CONTACT US:

36 Quai de Tounis, 31000 Toulouse, France

LIBAN:

Tel: +961 -03.72.21.28

Email: m.julian@synopsysarchitecture.com

Hamra Makdissi Street, Khalil Building 

Notre approche se base sur des compétences d'écoute exceptionnelles et une méthodologie de déroulement des étapes du projet bien identifiée et claire. Cela nous permet d'établir des documents uniques qui guident le projet non seulement lors des phases d'études et de construction, mais également lors des opérations de maintenance.

Notre travail repose sur une méthodologie où la conception est centrée sur l’utilisateur. Partant du principe que les utilisateurs finaux sont les mieux placés pour juger la bonne réussite du projet, la démarche consiste à faire appel à eux tout au long de la conception.

Grâce à son équipe motivée et ses collaborateurs engagés, en 7 ans d’exercice Synopsys Architecture

  • A été sélectionnée pour participer à une vingtaine de  concours   

  • A construit une trentaine de projets 

  • A participer à deux expositions internationales

  • Est intervenue en Françe, en Suisse, au Pays Bas, au Liban, au Maroc, en Tunisie, à Ghana, et aux Emirats -Arabe Unis.

ÉQUIPE

Architecte dplg, Gérant- Enseignant AZM University. 

MAXIM JULIAN

Né au Liban en 1975, Maxim Julian est diplômé de l’université des Beaux-arts du Liban et de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse. Entre 1990 et 1995, il multiplie les expériences professionnelles dans plusieurs bureaux d’études au Liban, participant ainsi à la réhabilitation et à la construction de divers projets publics et privés : le stade officiel de Beyrouth, l’hôtel Phoenicia, l’hôpital officiel R. Hariri. Entre le Liban et la France, où il s’installe en 1999, il donne à son parcours un caractère multidisciplinaire et multiculturel. En 2007, il crée sa première agence à Toulouse en associant architectes et ingénieurs ; en 2011, il crée l’agence Synopsys architecture qui s’ouvre vers d’autres domaines : public, tertiaire, logement collectif et individuel, aménagement d’espaces urbains et design. Maxim Julian défend une architecture responsable est intelligente . En 2017 il fonde l’agence SYNOPSYS DESIGN au Liban.

EVA DANG

Architecte DPLG, responsable d'agence

Née  à  Aix-en  Provence  en  1978,  Eva  Dang  est  diplômée  de  l’Ecole  Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse, après un parcours à l’Ecole d’Architecture de Paris-La  Villette.  Ces  2  écoles  lui permettent  d’aborder  un  regard  aussi  bien international  que  local.  Depuis  1998,  elle  exerce  des métiers  pluridisciplinaires  lui permettant  une  approche  différente  des  lieux  lui  servant  par  la  suite dans  la conception  des  espaces  architecturaux.  Dans  le  même  temps,  elle  intègre  diverses agences d’architectures l’invitant à s’exercer aussi bien dans l’agencement que dans l’architecture auprès des acteurs du public comme du privé. Elle s installe en liberale  en  2015.  Aujourd’hui,  dans  une  ère  de  transition énergétique  elle  travaille  avec différents organismes afin d’affirmer une architecture plus censée et mieux pensée. En 2017, elle rejoint Synopsys Architecture, elle est responsable du développement et  de l'agence à Toulouse.

DAVID WEIKNNET

Architecte HMOP,Chef de projet

Né à Toulouse en 1987, David Weidknnet est diplômé d'État d'architecture de l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse en 2012 et habilité à la maîtrise d'œuvre en 2015. Depuis 2010, il collabore avec plusieurs agences d'architecture, se forgeant une expérience sur des projets tant publics que privés, et de tout type d'échelles. En 2016, il rejoint Synopsys architecture  en tant que chef de projet, architecte associé et responsable du développement de l'agence de Toulouse. Pour David Weiknnet, il s’agit d’envisager le rapport à l’architecture et à l’urbanisme de manière structurelle, c’est-à-dire sur le plan des conditions imposées par la société plutôt que sur le plan des motivations individuelles, au-delà du talent de l’architecte ou de l’intérêt du client. L'architecture est un art porteur de valeurs culturelles et sociales qui dépassent une réponse aux seuls besoins fonctionnels et esthétiques. 

Collaborateurs synopsys ARCHITECTURE depuis 2010

Rani Kamel, Sophia Isleva, Vanessa de Castro Cerda, Caroline Isnard, Martyna Ptak, Manuel Fernandez Prada, Rita Ramony, Lilian Copete, Madalina Spiridon, Jean Largy, Jessy Vivier, Alexandre Stratigeas, Florianne De Roover, Florent Brosse, Vicky Frigola, Laurianne Thomas, Yousra Ben Moussa, Maroun Helou, Zonenone Tamara, Aimie Goudallier, Fanny Murad, Mirna Haidar, Jaime Lucena, Anaïs Poirier, Victoria Benabeu, Dominique Comby, Christine Coré, Manon Boyer, Julie Puech